Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
Somalie: Deux employés de l'ONU, dont un Français, abattus

 

Deux consultants internationaux travaillant pour le Bureau de L'ONU contre la drogue et le crime (UNODC) dont l'un de nationalité française ont été abattus par un policier somalien à l'aéroport de Galkayo. Cette ville a été le cadre de nombreux cas d'insécurité dont plusieurs enlèvements d'étrangers, comme celui en janvier 2012 d'un journaliste américain, Michael Scott Moore, qui serait toujours aux mains de ses ravisseurs.

Ils venaient de descendre de l'avion lorsqu'ils ont été « abattus » par des hommes armés non identifiés, selon un porte-parole de l'ONU. D'autres sources parlent d'un homme portant l'uniforme d'un policier.

Le Français et le Britannique - qui avaient le statut de consultants pour l'UNODC - se rendaient à Galkayo dans le cadre d'une mission concernant la lutte contre la piraterie et les sociétés de transfert d'argent, plus communément appelées hawalas.

Dans ce but, ils devaient rencontrer des officiels somaliens. Le représentant des Nations unies pour la Somalie, Nicholas Kay, a appelé les autorités à lancer immédiatement une enquête pour poursuivre en justice les auteurs de ce double assassinat.

Galkayo - administrée au sud par la région du Galmudug, et au nord par le Puntland - est fréquemment le théâtre d'incidents sécuritaires, dont des enlèvements d'expatriés.

En octobre 2011, un Danois et une Américaine avaient été capturés dans la partie sud de la ville, puis libérés par un groupe de commandos américains fin janvier 2012. Au début de ce même mois, c'était au tour de Michael Scott Moore de se faire kidnapper. Ce journaliste ayant la double nationalité américaine et allemande n'a toujours pas été libéré.

 

 

Source: rfi

 

8-4-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse