Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
Angola: Début de la campagne d'Angola comme Membre Non permanent de l'ONU

 

L'Angola a officiellement lancé vendredi dernier, au siège des Nations Unies à New York, sa campagne pour l'élection au membre Non permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU pour le biennal 2015-2016.

Le secrétaire d'Etat des Relations Extérieures, Manuel Augusto, qui a présidé la cérémonie, a mis en relief le symbolisme de la Journée de la Paix et Réconciliation Nationale, célébrée le 4 avril dernier.

Raison pour laquelle, a-t-il souligné, que l'Exécutif angolais a décidé de coïncider le début du lancement de la campagne avec la date commémorative du 12ème anniversaire de la signature du Mémorandum d'Entente Complémentaire au Protocole de Lusaka.

A l'occasion, Manuel Augusto a affirmé qu'en cas de son élection, l'Angola priorisera ses actions aux questions de la paix, sécurité, stabilité et développement.

D'autre part, le secrétaire d'Etat a mis l'accent aux progrès réalisés par l'Angola durant les 12 ans de paix, notamment dans les domaines politiques, économique et social.

A rappeler que la candidature de l'Angola comme membre Non permanent Du Conseil de Sécurité a été présentée en 2013 et a reçu au mois de janvier dernier, l'appui de l'Union Africaine (UA). Les élections auront lieu au mois d'octobre prochain.

En marge de cet événement, le secrétaire d'Etat des Relations Extérieures s'est, tour à tour, réuni le même jour, avec le sous-secrétaire général des Nations Unies pour les Opérations de Maintien de la paix, Herve Ladsous, ainsi qu'avec le sous-secrétaire général de l'ONU pour les Affaires Politiques, Jeffrey Feltam.

La paix dans le continent africain a dominé la rencontre entre Manuel Augusto et ses interlocuteurs.

Cependant, les deux hauts fonctionnaires de l'ONU ont souligné les efforts du Président José Eduardo dos Santos, notamment dans la recherche de solutions pour la pacification de la région.

Finalement, ils ont encouragé le leader angolais, à poursuivre ces initiatives, à l'exemple du récent sommet de Luanda, qui a réuni certains Pays de Grands Lacs, avec l'Afrique du sud.

 

 

Source: Angola Press Agency

 

8-4-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse