Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
Remaniement gouvernemental en Haïti

media

Haïti dispose désormais d'un nouveau gouvernement. Dans le cadre des négociations avec les partis politiques, le pouvoir exécutif s'était engagé à remanier l'équipe gouvernementale et la rendre plus ouverte. Dix nouveaux ministres arrivent dans le nouveau cabinet. Aucune grande figure de l'opposition n'y figure mais le retour de l'ancienne ministre de l'Economie et des Finances, qui avait démissionné l'an dernier, est une surprise.

Marie Carmelle Jean-Marie avait claqué la porte du gouvernement il y a tout juste un an en expliquant, dans sa lettre de démission, qu'elle n'était pas soutenue par les autres ministres dans ses efforts pour apporter plus de transparence dans la gestion des fonds publics. Depuis ce départ, l'intérim avait été assuré par le ministre du Commerce et de l'Industrie. Finalement aujourd'hui, elle revient au gouvernement.

Un gouvermenent renouvelé avec un nouveau ministre des Affaires étrangères, Duly Brutus, qui était depuis 10 ans ambassadeur d'Haïti auprès de l'Organisation des Etats d'Amériques. Le secrétaire d'Etat à la Sécurité publique est promu ministre de l'Intérieur. Changements de têtes également aux ministères de l'Education, de la Culture, de la Défense et de la Communication.

Geste d'ouverture

En signe d'ouverture, le ministère de la Jeunesse et des Sports est confié à Himmler Rébu, qui n'hésitait pas jusque-là à critiquer l'ancien gouvernement. Depuis sa nomination comme Premier ministre il y a deux ans, c'est la troisième fois que Laurent Lamothe réalise un remaniement ministériel d'importance.

 

Source: rfi

 

5-4-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse