Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
Ban Ki-moon inquiet de la situation au Soudan du Sud

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a fait part de son inquiétude concernant la situation au Soudan du Sud, lors d'une rencontre bilatérale avec une délégation du gouvernement sud-soudanais mardi à Bruxelles, en marge d'un sommet Union européenne-Afrique.

La délégation sud-soudanaise était menée par Awan Guol Riak, Ministre au Bureau du Président, et Barnaba Marial Benjamin, Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, a précisé le porte-parole du Secrétaire général dans une note à la presse.

« Le Secrétaire général a exprimé sa préoccupation concernant la situation au Soudan du Sud et a souligné que les Nations Unies étaient prêtes à faire tout leur possible pour assister les efforts pour mettre fin à la violence, et à promouvoir la paix et la réconciliation, ainsi que les droits de l'homme et la responsabilité », a ajouté le porte-parole. « Le Secrétaire général a souligné qu'il était très important d'éviter les incidents de harcèlement visant des employés de l'ONU. »

Le Secrétaire général a été encouragé par le message que la délégation a apporté de la capitale Juba dans lequel le gouvernement sud-soudanais réaffirme son engagement à travailler avec la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) et en particulier avec sa Représentante spéciale, Hilde Johnson.

 

Source: Centre d'actualités de l'ONU

 

2-4-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse