Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
Un réseau de cambrioleurs roumains démantelé en Lorraine

 

 

Un réseau de cambrioleurs roumains spécialisés dans le vol de matériel agricole dans l’est de la France a été démantelé la semaine dernière. Le groupe d'individus mis en cause est soupçonné d'avoir commis quelque 140 vols au cours des six derniers mois. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

 

Un nouveau réseau de cambrioleurs roumains spécialisés dans le vol de matériel agricole dans l’est de la France a été démantelé la semaine dernière, un phénomène aux ramifications européennes qui oblige certaines entreprises à mettre la clé sous la porte.

Sept suspects ont été interpellés en France, en Allemagne et en Roumanie, a indiqué lundi dans un communiqué le procureur de Bar-le-Duc (Bar-le-Duc).

Le groupe d'individus mis en cause est soupçonné d'avoir commis quelque 140 vols au cours des six derniers mois sur le territoire français, notamment dans les régions Lorraine, Alsace et Champagne-Ardennes, précise le communiqué. Le préjudice se monte à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Trois personnes interpellées sur le territoire français ont été mises en examen et écrouées dans le cadre de l’information judiciaire ouverte à Bar-le-Duc en novembre 2013.

D'autres mises en examen, faisant suite à la délivrance de mandats d'arrêt européens, auront lieu dans les semaines à venir, précise le parquet.

Dix-huit roumains poursuivis pour avoir volé plusieurs dizaines d’engins de chantier et de tracteurs agricoles en France avaient été condamnés le 13 février à des peines allant de un à six ans de prison.

Soixante-trois séries de faits leur étaient reprochés, commis entre 2008 et 2010 dans tout le quart nord-est de la France et dans la vallée du Rhône. Une partie des engins, qui étaient emmenés sur des camions, ont été retrouvés en Roumanie.

Le préjudice a été évalué à huit millions d’euros pour la seule valeur des véhicules, c'est-à-dire sans tenir compte du préjudice économique. Certaines entreprises avaient dû fermer la porte après le vol de leur matériel.

 

 

Source: Reuters

 

1-4-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse