Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
En visite en Afghanistan, Ladsous réitère le soutien de l'ONU avant les élections

 

Au terme d'une visite de trois jours en Afghanistan, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, a exprimé vendredi la solidarité de l'organisation envers le peuple afghan avant les élections prévues la semaine prochaine.

« Les élections à venir sont un élément crucial de la transition politique de l'Afghanistan. Je suis ici pour souligner l'engagement des Nations Unies à des élections transparentes et pour afficher leur solidarité avec tous les Afghans déterminés à y prendre part et à faire en sorte qu'elles se déroulent bien », a dit M. Ladsous à Kaboul, selon un communiqué de presse de la Mission des Nations Unies en Afghanistan (MANUA).

Lors de sa visite, M. Ladsous a notamment rencontré des responsables de la Commission électorale d'Afghanistan, dont un bureau à Kaboul a été visé par un attentat mardi. La Commission a un rôle crucial dans l'organisation des élections présidentielles et provinciales du 5 avril.

« Comme la Mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan l'a dit à de maintes reprises, de telles attaques contre des civils sont de graves violations du droit humanitaire international et pourraient constituer des crimes de guerre », a dit M. Ladsous.

Le chef des opérations de maintien de la paix des Nations Unies a souligné que la violence ne dissuaderait pas la détermination de l'ONU à soutenir l'Afghanistan.

S'agissant des élections, M. Ladsous a souhaité que chaque citoyen afghan exerce son droit de vote. « Chaque électeur devrait exercer son droit de vote et avoir son mot à dire dans l'élaboration de l'avenir du pays », a-t-il dit. Il a noté les améliorations dans les préparatifs électoraux par rapport aux scrutins du passé.

Il a insisté sur le rôle particulier des femmes, en tant que candidates et électrices. « Sans elles, le scrutin ne peut pas être véritablement représentatif et crédible », a-t-il déclaré.

 

 

Source: Centre d'actualités de l'ONU

 

28-3-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse