Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
L'ONU de plus en plus préoccupée par les tirs de missiles par la Corée du Nord

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, est de plus en plus préoccupé par les informations faisant état de nouveaux tirs de missiles balistiques par la République populaire démocratique de Corée (RPDC), a dit son porte-parole.

« De tels lancements vont à l'encontre du renforcement de la confiance dans la région », a ajouté ce porte-parole dans une note à la presse diffusée mercredi soir.

« Le Secrétaire général exhorte la RPDC à cesser ses activités de missiles balistiques et à se concentrer, avec les autres pays concernés, sur le dialogue et la diplomatie nécessaire pour maintenir la paix et la sécurité régionales », a-t-il encore dit.

Selon la presse, la Corée du Nord aurait procédé à deux essais de tirs de missiles balistiques à moyenne portée mercredi après une série de lancements tests de missiles à courte portée ces dernières semaines.

Le Conseil de sécurité des Nations unies, qui a imposé une série de sanctions contre Pyongyang ces dernières années concernant ses activités nucléaires, devait discuter de ce sujet lors d'une séance à huis clos plus tard jeudi.

 

 

Source: Centre d'actualités de l'ONU

 

27-3-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse