Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
Pyongyang et Moscou discutent de la pénétration des entreprises russes au complexe de Gaeseong

 

La Corée du Nord et la Russie ont convenu de discuter de l'implantation d’entreprises russes au complexe industriel intercoréen de Gaeseong. Dans cette joint-venture située juste au nord de Séoul, quelque 120 firmes sud-coréennes délocalisent leurs productions à plus de 44 600 travailleurs nord-coréens.
 
Cet accord entre Pyongyang et Moscou est intervenu en début de semaine quand le ministre russe du Développement de l'Extrême-Orient, Alexander Galushka s'est rendu au Nord pour une visite de cinq jours. 
 
D'après le ministère russe, Pyongyang et Moscou envisagent de relever d'ici 2020 à 1 milliard de dollars leur commerce bilatéral, en utilisant le rouble comme devise de leurs transactions commerciales. 
 
Par ailleurs, à la table des discussions figurait une clause de coopération entre les deux Corées et la Russie, Pyongyang et Moscou partageant des «intérêts mutuels » dans les projets de coopération trilatérale. Il s'agit notamment de la connexion du transsibérien, de gazoduc et de lignes électriques. 
 
Les discussions sur ces projets de coopération tripartite ont été en cours pendant plus d'une décennie, mais les obstacles géopolitiques dus notamment aux ambitions nucléaires de la Corée du Nord en ont empêché les avancées. 
 
On a aussi appris que la Corée du Nord et la Russie avaient également décidé d'une plus large coopération bilatérale dans le développement du port nord-coréen Rajin ainsi que la modernisation des mines et la restauration de centrales d'électricité.

 

Source: KBS

 

31-3-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse