Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
Le monde va profiter de l'ouverture financière de la Chine

 

James B. Rogers, investisseur dans les produits de base, a déclaré que « le plus tôt sera le mieux », alors qu'il commentait les dernières remarques du premier ministre chinois Li Keqiang sur l'ouverture accrue du marché des capitaux de la Chine au monde extérieur.

« Ce sera bon pour la Chine et pour le monde », a déclaré M. Rogers mercredi.

Le premier ministre Li a déclaré mardi que le marché des capitaux de la Chine va s'ouvrir plus largement aux investisseurs du pays et de l'étranger, que les lois et politiques seront améliorées pour une alerte précoce, la gestion des risques et imposer des sanctions plus sévères contre les opérations illégales comme les fausses déclarations, les opérations d'initiés et les manipulations de marché.

« Je peux utiliser mon ordinateur ou mon téléphone et faire des affaires instantanément partout dans le monde – mais pas en Chine, le pays ayant connu le plus de succès au cours des trente dernières années », a déclaré M. Rogers.

« Le RMB pourrait un jour remplacer le dollar US, mais il faudra un certain temps, de sorte que le plus tôt il commencera, le mieux ce sera. Cela ne peut même pas commencer lorsque certaines parties des marchés de la Chine sont fermées », dit-il.

Une plus grande ouverture des marchés de capitaux aux investisseurs de l'étranger va également soulager une partie de la pression inflationniste en Chine, a-t-il dit. « L'argent bloqué à l'intérieur de la Chine doit être dépensé quelque part. Cela aidera une fois que l'argent pourra circuler librement. »

En 2013, la Chine a lancé plusieurs programmes pilotes sur la libéralisation financière, et d'autres encore sont prévus pour cette année.

Créée en septembre, la Zone pilote de libre-échange (ZLE) de Shanghai a franchi des étapes clés, y compris l'assouplissement de l'utilisation transfrontalière du RMB, la libéralisation des taux d'intérêt sur les prêts en devises étrangères, ainsi que la facilitation du financement étranger et des investissements à l'étranger.

 

 

 

 

31-3-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse