Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
Chine : distribution gratuite d'air pur dans une ville étouffée par le smog

 

Vingt sacs d'air frais prélevé à la montagne ont été envoyés

Chine : distribution gratuite d'air pur dans une ville étouffée par le smog

aux habitants de la ville de Zhengzhou, dans la province du Henan, dans le cadre d'une campagne de promotion pour stimuler le tourisme sur le mont Laojun avoisinant, selon un reportage de l'agence de presse China News Service.

Samedi, les habitants de Zhengzhou ont fait la file pour respirer à pleins poumons dans un des vingt sacs de la taille d'un coussin remplis d'air certifié en provenance de la montagne au travers d'un masque à oxygène.

Selon Xu Lei, responsable de la zone touristique du mont Laojun, situé à 300 kilomètres de Zhengzhou, cette campagne de promotion a également pour objectif de sensibiliser la population à la protection de l'environnement.

L'air pur fut toutefois insuffisant pour combler tous les besoins des citadins, certains inhalant jusqu'à la dernière molécule d'air dans les sacs.

L'utilisation de ces poches d'air avec des masques jetables était par ailleurs limitée à quelques minutes par personne, afin d'en faire bénéficier un maximum de gens.

« J'ai senti mon bébé bouger à l'instant même où j'ai commencé à respirer l'air du sac », commente Mme Sun, enceinte de huit mois.

« J'aimerais aller me promener dans les forêts de montagne une fois que mon enfant sera né », précise-t-elle.

 

31-3-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse