Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
La présidentielle égyptienne aura lieu les 26 et 27 mai

 

Le premier tour de l'élection présidentielle égytienne aura lieu les 26 et 27 mai. Le grand favori ce de scrutin est le maréchal Abdel Fattah al-Sissi, artisan de la destitution et de l'arrestation du président Morsi l’été dernier.

Neuf mois après l'éviction du président islamiste Mohamed Morsi, l’Égypte sera de nouveau convoquée aux urnes pour élire son président les 26 et 27 mai prochains, a annoncé, dimanche 30 mars, la commission électorale en charge de l’organisation du scrutin.

L'homme fort du pays, le maréchal Abdel Fattah al-Sissi, a déclaré le 26 mars qu'il serait candidat, et les experts prédisent déjà qu'il sera confortablement élu. Il était à la tête de la toute puissante armée quand il a destitué, le 3 juillet dernier, Mohamed Morsi, le seul chef de l'État jamais élu démocratiquement en Égypte.

Avant d’annoncer sa candidature, Abdel Fattah al-Sissi avait démissionné de ses postes de ministre de la Défense et de chef des armées. Pour l’heure, son seul rival déclaré est le candidat de la gauche nassérienne Hamdine Sabahi, troisième de la présidentielle de 2012.

 

Source: france24

30-3-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse