Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
Cheikh Fahad Al-Salem Al-Ali Al-Sabah: La tyrannie... l'apogée de l'hostilité

 

Les formes des crises politiques varient énormément d'un pays arabe à un autre. Les causes et les formes de ces crises varient aussi. Il nous faut des volumes afin d'en parler, et c'est pour cela que Cheikh Fahad Al-Salem Al-Ali Al-Sabah essaie de les souligner ou du moins, quelques unes de ces crises et ces formes, en choisissant à chaque fois un aspect pour en parler. Cette fois-ci, il discute la tyrannie.

Cheikh Fahad Al-Salem Al-Ali Al-Sabah affirma à travers son compte Twitter que la tyrannie est le catalyseur de la violence et le confrère de l'injustice que ce soit à travers l'oppression par les armes ou par l'oppression de l'intellect et de l'opinion personnelle. Il ajouta disant que la tyrannie est l'opposé de la justice et que c'est pour cette raison que la religion musulmane la combat, le considérant comme préambule de la ruine que ce soit au niveau des individus d'une société ou au niveau de la royauté et des Etats. Il invita le monde à discuter les positions et les points de vue ayant rapport avec ce sujet.

Il continua en clarifiant que la tyrannie est l'apogée de l'hostilité puisqu'il est la principale source de mal, et l'humanité entière est invitée à combattre la tyrannie et l'injustice à travers l'invitation à la paix et à la démocratie, afin de bloquer le passage aux personnes injustes qui ont recours à la violence afin de gagner du pouvoir ainsi que satisfaire leurs instincts de domination et d'éliminer autrui.

Le cheikh conclut en disant qu'il est grand temps de déclarer notre armement par l'indulgence et la justice afin de faire face à la tyrannie qu'on observe si clairement dans les régimes de dictature qui excellent au niveau du combat des valeurs humanitaires et du sens moral qui a avoir avec la misère de l'être humain.

 

 

18-3-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse