Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
Cameroun - Tunisie: Vers la suppression du visa entre les deux pays

 

L'annonce a été faite lors de la soirée dînatoire offerte par Landoulsi Abderrazak à l'occasion de la commémoration de la fête de l’indépendance ce son pays.

Après la visite de la mission économique tunisienne au Cameroun du 24 au 28 février 2014 à l’effet de redynamiser les relations diplomatiques, économiques et commerciales entre les deux pays, sous la conduite du ministre du Commerce et de l’Artisanat, Mme Nejla Harrouch, qui a par ailleurs rencontré plusieurs membres du gouvernement camerounais, ainsi que des opérateurs du monde des affaires, l'accent sera mis cette fois, selon l'ambassadeur de Tunisie au Cameroun, sur des mesures à prendre pour que désormais, les camerounais, tout comme les tunisiens, puissent entrer dans ces deux pays, sans plus avoir besoin d'un visa.
Selon Landoulsi Abderrazak, les experts des deux pays vont se réunir dans quelques semaines, afin de mieux étudier la faisabilité d'une telle action, bénéfique pour les deux pays.
Lors d'un point de presse qu'il a donné dans sa résidence au quartier golf quelques jours plus tôt, le diplomate a tenu

à préciser que cette année a été placé par le gouvernement Tunisien comme celui de l'Afrique.

Le Cameroun, constitue selon Landoulsi Abderrazak, le point de départ de la nouvelle politique du gouvernement de Moncef Marzouki, grâce à ses nombreuses richesses parmi lesquelles la métropole économique dans la ville de Douala, le complexe industrio-portuaire actuellement en construction et bien d'autres sites, sans oublier la richesse que constitue la ressource humaine.
Il est également revenu sur les accords relatifs au transport aérien entre le Cameroun et la Tunisie, qui connaîtront eux aussi une nouvelle impulsion avant la fin de cette année.
Vieilles de 50 ans, les relations entre le Cameroun et la Tunisie sont entre autres, encadrées par un traité d’amitié et de coopération ainsi que d'une convention culturelle signés depuis le 11 décembre 1965, plusieurs accords de coopération dans les domaines des PME, de Education Physique et des Sports, de la Formation professionnelle, du Tourisme, de l'Information et de la Communication, sans oublier le domaine culturel.
La dynamique impulsée par la Grande commission mixte entre les deux pays est quant à elle, marquée par un volume annuel d’échanges estimé à 32,7 milliards FCFA.

 

27-3-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse