Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
Ukraine : l'envoyé de l'ONU Simonovic ne peut pas se rendre en Crimée

 

Alors qu'il poursuivait mercredi sa visite en Ukraine, le Sous-Secrétaire général des Nations Unies aux droits de l'homme, Ivan Simonovic, a été informé par les autorités qu'il ne pouvait pas être reçu dans la région de Crimée, a indiqué mercredi le porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies.

« Ivan Simonovic avait souhaité se rendre en Crimée cette semaine », a dit ce porte-parole lors d'un point de presse à New York. Outre le refus des autorités locales, le porte-parole a également mentionné des problèmes logistiques, dont le nombre limité de vols au départ et en direction de l'aéroport de Simferopol, la capitale de Crimée.

Les raisons invoquées par les autorités concernant ce refus incluent « la situation complexe sur le terrain et l'impossibilité de fournir une protection à la délégation de M. Simonovic », a précisé le porte-parole.

« Comme dans tous les endroits dont on lui refuse l'accès, M. Simonovic fera le point sur les questions des droits de l'homme en Crimée en se fondant sur des sources incluant la communauté diplomatique et les organisations internationales et nationales », a-t-il ajouté.

M. Simonovic se trouvait mercredi à Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, où il a rencontré les autorités locales, le médiateur et des représentants de la société civile.

 

 

Source: Centre d'actualités de l'ONU

 

12-3-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse