Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
Ukraine : une résolution dénonçant le référendum sur la Crimée bloquée au Conseil de sécurité

 

Le Conseil de sécurité des Nations Unies s'est réuni samedi pour discuter d'une proposition de résolution pour réaffirmer « la souveraineté, l'indépendance, l'unité et l'intégrité territoriale » de l'Ukraine. Malgré 13 votes en faveur de la résolution et une abstention, un membre permanent du Conseil, la Russie, a opposé son veto et la résolution n'a donc pas été adoptée.

La proposition de résolution rejetée jugeait également que le projet de référendum dans la région de Crimée sur le rattachement à la Fédération de Russie, n'a pas de « validité ».

Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité, dont la Russie, la Chine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France disposent chacun d'un droit de véto qui leur permet de bloquer une proposition de résolution, même si la majorité des membres sont en faveur.

 

 

Source: Centre d'actualités de l'ONU

 

 

15-3-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse