Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
L'ONU condamne l'assassinat d'un garde-frontière iranien enlevé en février

 

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné l'assassinat de l'un des cinq garde-frontières iraniens qui avaient été enlevés par un groupe militant le 6 février dans la zone frontalière au sud-est de l'Iran.

« Il exprime sa solidarité avec le gouvernement et le peuple d'Iran, qui sont confrontés à cet acte choquant en pleines célébrations de Norouz », le nouvel an du calendrier iranien, a dit le porte-parole de Ban Ki-moon, dans une déclaration à la presse publiée mardi soir.

« Le Secrétaire général adresse ses condoléances à la famille du garde-frontière égorgé. Il appelle à traduire en justice les responsables. Il souhaite que les efforts actuels par le gouvernement d'Iran pour obtenir la libération de ceux qui restent enlevés soient couronnés de succès », a-t-il ajouté.

Selon la presse, les garde-frontières avaient été enlevés alors qu'ils patrouillaient dans la zone frontalière avec le Pakistan. Un groupe rebelle sunnite musulman de la province du Sistan-Balouchistan avait ensuite revendiqué cet enlèvement.

 

 

 

Source: Centre d'actualités de l'ONU

 

26-3-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse