Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
Syrie: fuite des centaines de Kurdes après des menaces de takfiristes

 

Près de 600 Kurdes syriens originaires de la province septentrionale de Raqa, ont fui leurs maisons après un ultimatum lancé par le groupe takfiriste, le soi-disant Etat islamique d'Irak et du Levant (EIIL), a affirmé jeudi une ONG pro-rebelles.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), basé à Londres, a indiqué qu'au moins 600 Kurdes des localités de Tell Akhdar, Tell Fandar et Tell Abyad avaient abandonné leurs maisons après les menaces de l'EIIL.

Selon l'OSDH, l'EIIL a même libéré des Kurdes qu'ils détenaient à condition qu'ils quittent cette province où l'EIIL est fortement implanté.

L'ONG précise que plus de 500 Kurdes ont trouvé refuge en Turquie et les autres à Ain al-Arab, une localité syrienne.

De violents combats ont opposé l'EIIL aux Kurdes syriens. L'EIIL les considèrent comme des apostats et veut s'emparer des ressources pétrolières qui se trouvent dans leur région.

La ville de Raqa est la principale place forte en Syrie de ce groupe takfiriste.

 

 

Source: Agences

 

21-3-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse